AdWords, gros plan sur les annonces appel uniquement

Ce post a vocation à présenter ce type d'annonce ainsi que ses interêts pour les entreprises, qu'elles soient B2B, B2C, TPE ou multinationales.

Les annonces « Google AdWords appel uniquement » c’est quoi ?

Les annonces Appel uniquement sont des publicités de la regie AdWords qui s’affichent uniquement sur Smartphone.
Au lieu de rediriger vers un site web ces annonces invitent l’internaute à appeler l’annonceur. Une interaction (un tapement de doigt) lance automatiquement un appel

Quelle entreprise a interêt à utiliser ces annonces ?

En B2C

Certaines activités sont tout à fait susceptibles d’être intéressées par ce type d’annonce : les dépanneurs, plombiers, serruriers, et autres artisans « d’urgence ». En effet, ai-je envie de prendre mon temps pour choisir mon professionnel lorsque je suis « en rade avec ma voiture en panne, j’ai un dégât des eaux, je suis à la porte de ma maison avec les clefs à l’intérieur ? la réponse est non.

La personne qui a un problème prend son Smartphone et appel bien souvent le premier numéro à disposition. Une annonce Appel uniquement et c’est gagné.

Prenons un autre exemple : un foodtruck itinérant changeant de lieu chaque jour. Une annonce appel uniquement bien configurée va lui permettre d’être appelé directement par son client potentiel qui va passer commande au téléphone. Grâce au ciblage géographique le propriétaire du food truck pourra prévoir une publicité ciblée pour chaque jour de la semaine afin de réduire ses couts. Adwords servira de levier supplémentaire par rapport aux bouches à oreille.

appel uniquement restaurant
appel uniquement serrurier

En B2B

Les annonces appel uniquement peuvent aussi être utiles en B2B.

Si elles ne seront pas utiles aux « pure players » souhaitant vendre uniquement en ligne, les entreprises misant sur une force de vente au téléphone ou sur le multicanal pourront tirer partie de ces annonces.

Prenons une entreprise qui propose des produits spécifiques et assez pointus dont le coût unitaire est de plusieurs milliers d’euros.

Dans ce cadre elle dispose d’un helpdesk et/ou de commerciaux au téléphone ayant pour mission d’acquérir de nouveaux clients. Le coût par lead dans ce type d’activité est souvent très élevé. Avec une annonce appel uniquement permet de toucher la cible qui fait la démarche de contacter l’entreprise. Il est donc plus simple de convertir ce prospect en client et bien souvent moins onéreux que d’autres canaux.

Bien rédiger vos annonces

Pensez à proposer des informations clés sur votre activité. Par informations clés, j’entend des informations visant à présenter au mieux votre offre, ainsi que les éléments différenciants de votre entreprise.

Les extensions d’annonce, le petit plus qui fait la différence.

Indiquer les horaires d’ouvertures, le périmètre d’intervention ou toute autre information géographique, etc. permettra de préciser l’offre, donc à augmenter la qualité des appels entrant pour l’entreprise.

En conclusion

Comme tous les types de publicités, les publicités appel uniquement sont adaptées à certaines typologies d’entreprise.

Lorsque c’est le cas elle permettent de gagner non seulement en visibilité mais également de mettre en contact directement le consommateur ou le prospect avec l’entreprise, sans passer par la case site internet. Cet atout ne doit pas être minimisé ce type d’annonce peut avoir des effets spectaculaires.

Plus d’infos sur les annonces appel uniquement sur le support Google ou en nous appelant.

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