ExpressEPI : Gestion de projet - Formation - Webmarketing

Lancement d’un nouveau site web avec un catalogue produit de plus de 400 références en moins de 3 mois puis mise en place d’action webmarketing et formation de l’équipe.

Le début de la collaboration entre Expressepi.fr (entreprise de vêtements de travail à la clientèle essentiellement B2B) et HD Webmarketing remonte à Janvier 2016. Elle a commença par la mise en ligne d’une nouvelle boutique en ligne et continue encore aujourd’hui.

1. Audit

La société ExpressEPI possédait un site e-commerce sur Drupal Commerce depuis plusieurs années. Ce site n’était pas rentable et dépassé techniquement. Après étude, une mise à jour du site était trop complexe. La meilleure solution était de « migrer » vers un tout nouveau site.

2. Stratégie et lancement du nouveau site

Le choix du CMS PrestaShop s’est imposé. Taille du catalogue, facilité d’utilisation et de mise à jour, coût de mise en place abordable. En collaboration avec les membres de l’équipe d’ExpressEPI, nous avons mis en ligne pas moins de 400 fiches produit.

3. Campagnes WebMarketing

Le site a été réalisé en pensant SEO de niche. Le lancement a été accompagné d’emails marketing ciblés et de campagnes AdWords qui se sont révélées rentables et complémentaires. Les campagnes AdWords sont toujours actives et optimisées.

4. Formation PrestaShop

HD Webmarketing a formé les équipes de l’entreprise aux bonnes pratiques e-commerce et à l’utilisation de PrestaShop.

5. Résultats, un site rentable

Le site e-commerce est rentable en lui même et joue en plus un rôle non négligeable d’apporteur d’affaire. L’entreprise étant satisfaite des services de HD Webmarketing, nous gérons toujours les campagnes de référencement payant du site et réalisons des formations ciblées pour les employés.

No missions ?

Stratégie e-commerce

Gestion de projet

Campagnes webmarketing

Vous êtes intéressés par une formation PrestaShop ?