Focus tribes : conseil et formation SEO

L’entreprise Focus Tribes, basée à Barcelone aide les entreprises à trouver les bons freelances IT pour des projets nécessitant des compétences spécifiques (en ERP par exemple). La spécificité de l’entreprise est de proposer du « sur mesure ». Les clients de l’entreprise sont de grand groupes avec des projets conséquents.

Le nouveau site internet a été lancé en juillet 2018 avec l’ambition de devenir un vrai portail pour une communauté de freelances et d’entreprises. Le consultant peut créer et faire valider son profil tandis que le prospect ou client peut découvrir et trouver le freelance correspondant à ses besoin dans la communauté.

https://www.focustribes.com

Nos Missions

  • Audit SEO
  • Mise en place d’une roadmap SEO avec priorités
  • Gestion de projet : accompagnement dans la mise en place des évolutions et validations des actions réalisées
  • Formation aux outils Google : Analytics & Search Console
FOCUS TRIBES consultants freelance
Page d'accueil du site focustribes
La première mission fut de réaliser un audit complet du site et de prioriser les améliorations à effectuer.
Gestion de projet : les améliorations ont été placées dans un document partagé dans lequel les rôles et taches de chacun étaient mises à jour en temps réel.
Suivi des performances et formation aux bonnes pratiques afin que l’entreprise continue à travailler en « white hat », conformément aux bonnes pratiques de Google.

Notre approche SEO - Référencement naturel

Lorsque l’on fait du référencement naturel il est essentiel de penser à la fois à Google qui va indexer et donner de la visibilité au site internet. Il faut également penser à l’internaute, au lecteur, prospect, client. La prise en compte de ces deux objectifs est essentielle à la réussite d’un projet SEO.

Dans le cadre du projet Focustribes il a fallu prendre en compte les nombreux anglicismes utilisés dans le domaine IT. Ils sont très utilisés par le lecteur mais Google n’aime pas les pages ‘multilingue’. Il a fallu tenir compte de ces spécificités et adapter le site pour qu’il soit d’avantage « ami de Google » sans pour autant qu’il ne soit plus « user friendly ».

Travail sur les différents piliers SEO

Nous avons travaillé sur les critères purement techniques (configuration serveur) ainsi que sur les critères de contenu avec la traduction des urls, des titres de l’anglais au français, ajout de contenu aux pages, ajout des micros données etc.

Reste à ce jour à l’entreprise à travailler la réputation de son site communautaire avec le netlinking.