La Plaza - Épicerie Espagnole en ligne

Laplaza.fr est un projet « personnel » de Hugo Dubuissez. L’idée de base est de proposer des produits Espagnols de grande qualité aux Français, en les important directement des producteurs.
Passionné par l’Espagne, l’idée est de proposer une expérience complète, pas seulement une boutique en ligne, mais aussi un blog avec des recettes, des conseils, un journal, des pages sociales visant à devenir de vraies communautés ont été ou vont être créés.

Une vraie stratégie de lancement de site a été mise en place. Le fait que le projet de laplaza.fr soit un projet « interne » permet de réaliser des essais, test interessant pour les futurs projet.

Un blog wordpress

Le blog a ainsi été mis en ligne en amont du lancement du site. L’idée est de tester l’indexation par Google de ce blog, et l’impact SEO au lancement de la boutique une fois le netlinking effectué. Le blog est accessible à l’adresse : blog.laplaza.fr. Ce blog vise comme expliqué à aider au SEO de la boutique, mais est aussi partie prenante dans l’expérience voulue.
En plus de proposer des liens vers les produits de la boutique en ligne les articles proposés (recettes, rencontres de producteurs, conseils…) sont partagés sur les réseaux sociaux de l’entreprise. Lancé un mois avant l’épicerie en ligne le blog a donc permit de créer une petite communauté active en amont de la mise en production de la boutique.

L’épicerie Espagnole en ligne réalisée avec Woocommerce

Lancée le 12 décembre 2018 l’épicerie Espagnole en ligne bénéficie désormais d’une nouvelle version réalisée avec WordPress et Woocommerce.

Le projet a été géré de A à Z en interne. L’idée étant de tester le concept Effisimple e-commerce en interne afin d’identifier d’éventuels freins pour la vente en ligne.

Un projet e-commerce à 360 degrés

Pour HD Webmarketing se projet n’est pas seulement du webmarketing…c’est un projet e-commerce de A à Z.

Ce projet est intéressant pour tester en condition réelles des prestataires, des stratégies webmarketing et pour travailler sur tous les aspects clés d’un projet e-commerce. L’idée est de travailler à mis temps sur ce site et son développement pour apporter une expertise encore meilleur dans le cadre des prestations de gestion de projet et de webmarketing.

  • Volet Financier

    Comme dans tous bon projet e-commerce, un prévisionnel a été réalisé afin d’optimiser les ressources liées au projet.

  • Logistique

    Il a fallu optimiser les process logistiques de A à Z, avec les fournisseurs, mais aussi pour les expéditions vers les clients finaux en France. Cela a impliqué de choisir le bon plugin, le bon partenaire, les bons montants pour les frais de port et les francos, les bons conditionnements, etc.

  • Sourcing des produits

    Nous avons pris notre sac à dos et avons rencontré les producteurs, négocié avec eux des tarifs gagnant / gagnant / gagnant. A savoir, marge correcte pour le producteur et laplaza, rapport qualité prix imbattable pour le client.

  • Travail sur le concept

    Avoir une idée, c’est bien. Mettre en place un vrai concept, avec un identité visuelle, un discours clair, des éléments différenciant forts et une stratégie définie c’est mieux. Nous avons travaillé dur cet aspect et sommes capables de le faire pour vous.

  • Stratégie commerciale

    Mise en place d’une stratégie d’acquisition et de fidélisation via les outils digitaux.

  • Relation client

    Gestion de la relation client via les réseaux sociaux, le téléphone, l’email (marketing ou non), etc.